Spectacle « Monique sur les crêtes » de la compagnie Belle Pagaille

Spectacle « Monique sur les crêtes » de la compagnie Belle Pagaille

Navigation
Rechercher
Rechercher

Dans le cadre de sa programmation hors les murs, La Scène d’Anglars reçoit, à Duravel le dimanche 28 avril à 15h, la compagnie Belle Pagaille, avec « Monique sur les crêtes ».

Monique Duval, 80 ans, a disparu. Partis sur les chemins, ses proches la cherchent. Ils tâtonnent, ils s’interrogent, ils s’engueulent, ils supputent. On les suit dans une nature de plus en plus sauvage, entre rencontres improbables et fuite en avant. Mais Monique n’est décidément pas où on l’attend, menant la danse dans une disparition orchestrée et joyeuse

Les trois personnages partis à sa recherche sont sa fille, son neveu et son aide à domicile. Chacun a une histoire différente à raconter et une vision différente de qui est cette vieille dame.

Ils sont accompagnés de volontaires venus pour aider à la retrouver : vous !!

Et voilà tout ce monde impliqué dans cette recherche aux allures de quête initiatique, tant bouffonne que poétique.

Mais Monique n’est pas là où on l’attend et bouleverse l’ordre des âges, l’ordre des choses

et nous pousse à nous interroger sur les normes de notre société, les concepts de dépendance, de vulnérabilité et de liberté.

 

Ce spectacle de chemins, porté par une équipe d’artistes complices et joyeux, permettra de retrouver Capucine Mandeau,  venue dans la Vallée du Lot et du Vignoble, l’année dernière, avec la compagnie Scom dans le cadre de la résidence de territoire.

Grace à la complicité de l’association Randojeannots de Duravel, nous pouvons vous indiquer que ce spectacle se déroulera sur les hauts de Duravel pour une distance d’1k2 (pensez au retour !!). Le rendez-vous se fera au lieu-dit saint Avit à 15h.

Alors, prêts à sortir vos chaussures de marches pour retrouver Monique ?

 

Entrée libre
Informations : culture@ccvlv.fr

Partager la page
Facebook
Twitter
LinkedIn
Rechercher