Scène d’Anglars : spectacle L’Emprise, de la Compagnie OCTA le 14 octobre

Scène d’Anglars : spectacle L’Emprise, de la Compagnie OCTA le 14 octobre

Navigation
Rechercher
Rechercher

« L’Emprise » est l’histoire croisée d’une flic désabusée, une jeune comédienne, un conjoint nerveux, un metteur en scène reconnu, et d’une plainte pour des agressions répétées… Qui dit vrai ? Que s’est-il vraiment passé ? Au fil des auditions et des flash-backs, une vérité se dessine : la justice est une question de preuves.

Nejma Ben Amor incarne tour à tour les 8 personnages de cette histoire, dans une interprétation et une mise en scène brillante, menant progressivement le spectateur à une forme de torpeur, un état d’incertitude, de confusion. Cet état qui reflète si justement cette Emprise, l’illustration parfaite de cette complexité dans un cadre pourtant si simple et épuré : une table, une chaise.

Un « presque seul en scène » puisque son frère est là, sur scène, la regarde, la fixe, la suit, de ses yeux et de sa guitare, donnant corps à ses angoisses, cri à ses effondrements, silences à ses doutes.

Au-delà d’un témoignage, ce spectacle est le partage d’une expérience de L’Emprise sous toutes ses coutures, jusque dans les plis de la peau de celles et ceux qui enquêtent ou regardent.

Ecriture et interprétation: Nejma Ben Amor

Mise en scène : Charles Texier assisté deTara Ostiguy

Musique : Majed Ben Amor

Lumière : Anna Sauvage

La billetterie se fera sur place, le jour du spectacle,

à La Scène d’Anglars, Domaine d’Anglars 46140 Anglars -Juillac.

Tarifs : réduit 6€ – plein 13€ (espèces et chèques uniquement)
Renseignements et réservation  06 63 73 51 74
culture@ccvlv.fr

Teaser l’emprise.mp4 from Compagnie OCTA on Vimeo.

Partager la page
Facebook
Twitter
LinkedIn
Rechercher