Printemps de la ruralité : donnez-nous votre avis !

Printemps de la ruralité : donnez-nous votre avis !

Navigation
Rechercher
Rechercher

Le « Printemps de la ruralité », annoncé par la Ministre de la culture, est désormais lancé dans son volet numérique !

L’objectif de cette concertation numérique est de recueillir durant deux mois les idées et les propositions des acteurs concernés et de l’ensemble des citoyens sur la vie culturelle dans les territoires ruraux. Un tiers des Français vit en milieu rural : 15% dans les bourgs ruraux et 18% dans des zones à habitat dispersé ou très dispersé. Pour ces 22 millions de Français, l’offre culturelle est souvent moins dense que pour le reste de la population.

Tous les habitants, les représentants des collectivités, les acteurs culturels et ceux du monde associatif sont invités à participer à cette concertation.

Quelles sont les modalités de consultation ?

Une première phase de concertation s’ouvre dès aujourd’hui jusqu’à fin mars 2024. Durant cette première étape, toute personne intéressée pourra répondre à un questionnaire via une plateforme participative en ligne.

Voici le lien qui vous permettra d’accéder aux 5 questionnaires ( Habitants / Acteurs culturels / Elus et collectivités / Acteurs associatifs / Habitants – Facile à lire et à comprendre) permettant une participation à la consultation : https://www.culture.gouv.fr/fr/Printemps-de-la-ruralite

Ce questionnaire permet de recueillir des avis et des propositions et de mettre en valeur toutes les initiatives ou actions qui existent déjà au sein des zones rurales.

Infos et contact

Une adresse mél a été créée pour répondre à toutes les questions sur cette consultation :  printemps-ruralite@culture.gouv.fr

Plus d’infos sur le site culture.gouv.fr

Date limite de réponse : fin mars 2024

Partager la page
Facebook
Twitter
LinkedIn
Rechercher