Petites Villes de Demain : une exposition dans les mairies

Petites Villes de Demain : une exposition dans les mairies

Navigation
Rechercher
Rechercher

Luzech, Prayssac et Puy L’Évêque bénéficient du dispositif d’État Petites Villes de Demain (PVD). De nombreux projets vont pouvoir voir le jour et sont déjà en cours : ils rayonneront sur l’ensemble du territoire. Pour en connaître les détails, une exposition est disponible au public.

Cette exposition multisite présente le programme PVD, les stratégies des collectivités, et les projets phares qui en font l’objet. Constituée de 16 panneaux, elle sera prochainement dispersée, avec 4 panneaux dans chaque mairie des Petites Villes de Demain (Prayssac, Puy-l’Evêque et Luzech), et 4 panneaux au siège de la CCVLV. Une inauguration de l’exposition a eu lieu le lundi 13 mai en présence des élus de la CCVLV, mais aussi du député Aurélien Pradié et de la Préfète Claire Raulin.

Prévue pour une installation jusqu’à la fin de l’année, elle permet aux habitants des communes et du territoire de prendre connaissance de la teneur et des résultats des réflexions et études qui se sont penchées sur l’attractivité du territoire depuis le lancement du programme, en 2021. Les visiteurs sont invités à laisser leurs commentaires et inspirations dans des recueils qui seront mis à disposition dans chacun des lieux d’expositions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le détail du programme, vous pourrez prochainement accéder en ligne aux conventions des programmes de revitalisation (la Convention d’Opération de Revitalisation de Territoire – ORT, pour PVD, mais aussi d’ici peu la Convention du Contrat Bourgs-Centres Occitanie, ou encore celle de l’Opération d’Amélioration de l’Habitat et du Programme d’Intérêt Général, qui seront également disponibles à la consultation après signature), sur le site internet de la CCVLV et sur les sites des communes.

Petites Villes de Demain
Partager la page
Facebook
Twitter
LinkedIn
Rechercher