Mauroux : rencontre avec la Compagnie Yifan

Mauroux : rencontre avec la Compagnie Yifan

Navigation
Rechercher
Rechercher

Afin de partager ensemble un moment convivial, artistique, ludique et gourmand, nous vous invitons le dimanche 18 février, à partir de 15h30, à la salle des fêtes de Mauroux, pour une après-midi jeux, organisé par « l’union des jeunes » et pour rencontrer Ignacio Herrero et Yutaka Takei, artistes de la compagnie Yifan.

Cette rencontre marquera le début de la résidence de territoire qui s’ancrera à la salle des fêtes Mauroux pour cette deuxième semaine, jusqu’au samedi 24 février. Ce sera l’occasion de partager ensemble cette résidence de territoire, conduite par la compagnie Yifan.
Il sera possible de retrouver les artistes pendant la semaine à la salle des fêtes de Mauroux et sur des marchés du territoire :
• Lundi 14h discussion et atelier à l’attention des adolescents à la salle des fêtes puis rencontre au marché et café associatif de Lacapelle Cabanac entre 17h et 19h.
• Mardi après-midi rencontre chez l’habitant « On vous invite à prendre un thé chez vous ».
Nous cherchons les personnes prêtent à nous accueillir chez elles à Mauroux.
• Mercredi de 15h à 18h répétition ouverte et à 18h30 rencontre avec les artistes + auberge espagnole pour temps convivial.
• Jeudi 14h atelier à l’attention des adolescents
• Vendredi matin rendez-vous au marché de Prayssac et à partir de 18h30 « soirée papote et apéritif dinatoire partagé » café éphémère participatif créé pour l’occasion à Mauroux.
• Samedi 11h Rencontre avec la Cie + auberge espagnole pour temps convivial. Salle des fêtes de Mauroux.
Pour les associations et habitant.e.s intéressé.e.s par les ateliers du lundi et jeudi, contacter directement la compagnie : Ignacio Herrero, Cie Yifan 06 76 26 94 84 cieyifan@gmail.com

En savoir plus sur la Compagnie Yifan

 

Résidence de territoire : qu’est-ce que c’est ?

Pour la deuxième année, la CCVLV, en concertation avec la DRAC Occitanie (Direction Régionale des Affaires Culturelles), accueille une semaine par mois pendant 6 mois, une compagnie d’artistes professionnels du spectacle vivant dans le cadre d’une résidence de territoire.
Cette année c’est la compagnie Yifan, basée à Toulouse, qui rencontrera les habitant.e.s. Car c’est tout le propos de ces résidences : créer des rencontres et des interactions entre des artistes et toutes personnes habitant un territoire, au-delà des âges et des habitudes culturelles.
Des échanges informels, des temps de repas, d’apéros, d’ateliers, des bouts de spectacles, sont proposés dans des espaces très divers, marchés, salle des fêtes, chez les habitants, dans des écoles, dans l’espace public.
Après une semaine passée à Belaye, en janvier, la compagnie Yifan sera à Mauroux du dimanche 18 au samedi 23 février, en partenariat avec la mairie de Mauroux et ses forces vives.
Les deux artistes présents ont un parcours riche et complémentaire, Ignacio Herrero, directeur artistique de la compagnie a une formation à la fois de littérature et de cirque, et Yutaka Takei, ancien Gymnaste olympique au japon est chorégraphe et danseur. Ils voyagent tous deux dans le monde entier, mais prennent le temps de s’arrêter dans la Vallée du Lot et du Vignoble pour partager avec les habitants des rencontres.
« Toutes les Rencontres », c’est le thème de cette résidence, et leurs premier passage à Belaye a permis à celles et ceux qui les ont croisés de mesurer la qualité de ce partage, humain et artistique. Ces temps partagés avec les artistes sont ouverts à tous et toutes, une belle invitation, à la rencontre.
Pour plus d’information : Culture@ccvlv.fr

Périodes des résidences :

  • Période 2. du 18 au 25 février 2024 Mauroux
  • Période 3. du 17 au 24 mars 2024 Cambayrac – + Villesèque et Carnac Rouffiac
  • Période 4. du 07 au 14 avril 2024  Prayssac
  • Période 5. du 27 mai au 2 juin 2024 Saint Martin Le Redon  + Semaine mobile en fonction du projet et réalisation de captation vidéo.
Partager la page
Facebook
Twitter
LinkedIn
Rechercher