Centres de loisirs

Centres de loisirs

Navigation
Rechercher
Rechercher

Les centres de loisirs de la Vallée du Lot et du Vignoble sont ds ALSH (Accueils de Loisirs Sans Hébergement).

Le Cerf-volant, Prayssac

L’ALSH associatif « Le Cerf-Volant » accueille les enfants de 3 ans à 16 ans tous les mercredis et les vacances scolaires de 7h30 à 18h15 et possède un agrément pour recevoir 70 enfants. La structure est idéalement située au centre du complexe sportif prayssacois, elle permet de faire le relais entre les parents et les différentes associations sportives et culturelles de la commune.

Diverses activités spécifiques sont mises en place : séjours courts, initiations sportives/culturelles/ artistiques (roller, escalade, graphe,…), veillées à thèmes organisées,…

L’ALSH associatif « Le CLAP » accueille les enfants dès l’âge de 3 ans dans ses locaux situés au milieu du complexe sportif, tous les mercredis et les vacances scolaires de 7h30 à 18h15.
Ils sont encadrés par une équipe d’animation diplômée et toujours débordante d’imagination pour faire passer de très bons moments à vos enfants, à travers des activités en tout genre (sportives, artistiques, culturelles,…), sorties, mini séjours…

Un accueil adolescent est également mis en place sur certaines périodes de vacances, dans un local dédié situé à proximité de la médiathèque et du collège de la commune. Des animations spécifiques et selon les envies des jeunes sont ainsi proposées : Chantiers Jeunes, sorties spéciales, veillées, … 

L’ALSH associatif « Anima Jeunes » accueille les enfants dès l’âge de 3 ans dans les locaux de la salle des fêtes communale, tous les mercredis et les vacances scolaires de 7h30 à 18h30.
Des coins sont aménagés pour respecter le rythme de vie de chaque tranche d’âge et de nombreuses animations ou sorties sont mises en place en relation avec les envies des jeunes : sortie piscine, mini séjour, parcs de loisirs,… l’accent est également mis sur l’accueil d’ados et de pré-ados (11/15 ans), en témoignent les nombreuses activités proposées : sortie patinoire, Laser Game, Bubble foot.

L’ALSH communautaire fonctionne désormais sur deux sites : le site 1 de Luzech, dans les anciens locaux de l’école maternelle, et le site 2 de Sauzet, situé dans l’enceinte de l’école primaire. Cette structure accueille les enfants de 3 à 16 ans et possède un agrément maximal de 50 places sur chaque site.

L’ALSH communautaire est ouvert les mercredis (seulement sur le site 1, sans navette assurée) et les vacances scolaires de 7h30 à 18h15, avec possibilité de repas sur réservation préalable.

Les équipes d’animations vous proposent un large panel d’activités ludiques, sportives, manuelle ou culturelles par le biais de programmes spécifiques à chaque période d’ouverture. Des séjours courts ou des sorties (Laser Game, patinoire, parc d’attractions,…) sont régulièrement organisées afin de vous faire vivre des vacances idéales !

Partager la page
Facebook
Twitter
LinkedIn
Rechercher