Opération de revitalisation de territoire (ORT) : Un grand pas pour nos “Petites Villes de Demain”
C’est un GRAND PAS de Franchi pour la CCVLV !
En effet, ce mardi 17 octobre, à Castelnau-Montratier, nous avons finalement signé, en présence de Mme Le Préfète, Claire Raulin, notre Convention d’Opération de Revitalisation de Territoire ! Cette dernière vaut convention Petites Villes de Demain, sur les trois centres-bourgs : Luzech, Prayssac et Puy l’Evêque.
Il s’agit d’un accord partenarial avec de nombreux acteurs et partenaires, comme l’Etat, la Région, le Département, ou encore la Caisse des Dépôts et Consignations, pour s’engager tous ensemble et sur le long terme sur les projets des programmes de revitalisation des trois communes.
La communauté de commune marque ainsi son engagement pour des villes dynamiques, vertes, et accessibles, dont l’influence rayonne sur l’ensemble du territoire.
C’est le fruit de près de 2 ans de travail, d’études, de concertation, et de réflexion qui aboutissent enfin, pour rentrer dans l’opérationnel !
Sur des périmètres définis, des outils juridiques spécifiques visant à favoriser l’investissement sont dès à présent mobilisables par les acteurs du territoire !
Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner :
– sur le site du gouvernement Opération de revitalisation de territoire (ORT) | Ministères Écologie Énergie Territoires (ecologie.gouv.fr)
– en Mairie ou au siège de la communauté de communes, pour consulter la convention.
Par mail : s.gilliot@ccvlv.fr