Participez à « Les Mignonnettes, à bouches décousues », spectacle de la compagnie Plan Libre
La Compagnie Plan Libre et l’association Artatouille ont besoin de vous pour créer leur prochain spectacle « Les Mignonnettes, à bouches décousues » : autour de la gastronomie et de l’art de la correspondance, vous êtes invités à participer.
Comment participer ?
Dans un premier temps, des boîtes aux lettres sont disposées un peu partout sur le territoire :
- Anglars -Juillac : Association Le Bilboquet
- Belaye (en extérieur) : Boite à Collecte rouge, face au bar Le Couvent
- Luzech : Accueil de la Médiathèque municipale
- Prayssac (en extérieur) : Boite à collecte rouge sur le mur de la mairie, Place d’Istrie
- Puy L’Évêque: Accueil de Médiathèque municipale
Dans ces boîtes, vous pouvez y déposer des petits mots, lettres, recettes ou cartes postales (ou des copies) oubliées dans le grenier, rangées dans un tiroir, gardées précieusement dans un boite à secret, affichées sur le frigo, écrites et jamais envoyées, mais aussi des histoires de facteurs et factrices, des histoires de courriers déchirés, retrouvés ou égarés qu’il vous reste pour X ou Y raisons en mémoire…
Dans ces boîtes aux lettres, vous pouvez aussi dire si vous avez envie de participer à des ateliers d’écriture durant lesquels vous créerez notamment de nouvelles lettres, de nouveaux courriers, ou si vous voulez bien prêter votre voix pour être enregistré en train de lire les courriers reçus.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de mettre vos coordonnées pour que la compagnie puisse vous recontacter.
Quel sera le résultat de cette collecte ?
Grâce à tous les courriers reçus dans les boîtes aux lettres, la compagnie va créer différentes formules de repas-spectacles qui se joueront dans plusieurs villages de la Vallée du Lot et du Vignoble. Une lettrothèque sera également mise en place, soit en même temps que les goûters-spectacles, soit de façon indépendante pour tout lieu qui souhaite l’accueillir. Mais c’est quoi une lettrothèque ? C’est un espace d’écoute et de lecture de lettres signées ou anonymes, d’amour ou d’amitié, de partage et d’imagination.
Le projet démarre tout juste avec cette récolte de courriers, et les spectacles auront lieu courant 2024. A vous de jouer !