Spectacle de Noël pour les jeunes enfants du territoire !

 Dans Actualités, Pour nos tous petits

Les fêtes de fin d’année approchant à grand pas, la Communauté des Communes de la Vallée du Lot et du Vignoble, par le biais de son service Enfance Jeunesse, a décidé de faire une surprise de taille à tous les plus jeunes enfants du territoire !!

En effet, un spectacle de Noël a été programmé pour les enfants accueillis à la crèche de Prayssac « Les 3 pommes » , les assistantes maternelles fréquentant ponctuellement ou régulièrement les animations itinérantes du Relais Petite Enfance et les familles de tout petits ce mardi 30 novembre à partir de 10h à la salle des fêtes d’Anglars Juillac.

Malgré les contraintes sanitaires et l’obligation de présenter une attestation de vaccination à la COVID-19, ce ne sont pas moins de 80 personnes (dont 55 enfants) qui ont pu assister à un spectacle féérique intitulé « Joyeux Noël Lili chipie », créé et interprété par l’association Popatex et la compagnie « Fabulouse », basées à Toulouse.

 

Voici l’histoire à laquelle les enfants ont pu assister : C’est la nuit de Noël et Lili doit attendre le matin pour ouvrir ses cadeaux…Impossible de dormir ! Elle n’en fait qu’à sa tête et se faufile dans le salon. Le Père Noël vient juste de déposer les cadeaux ! Lili est une vraie chipie et les bêtises commencent ; les cadeaux se transforment : un château de princesse, un chameau, une plante bavarde…et bien d’autres surprises sortent des boîtes pour animer cette nuit magique de Noël !

Nul doute que la plupart d’entre eux en garderont un souvenir impérissable !!

Afin d’éviter au maximum le brassage, le traditionnel goûter de Noël d’après spectacle a été annulé, mais remplacé par un sachet de friandises offert à chaque enfant et un atelier photo avec un bonhomme de neige fort sympathique !!

Yannis MOLINIE, responsable de l’Enfance Jeunesse, souhaite remercier chaleureusement la municipalité d’Anglars Juillac pour la mise à disposition des locaux, les responsables de la crèche et du RAM, et en particulier Aurore, Anne et Caroline pour leur aide précieuse sur l’organisation de cette matinée, ainsi que Sylvie, l’intervenante théâtrale, qui a proposé un spectacle de qualité !

En attendant les prochaines manifestations concernant l’enfance et la jeunesse, toute la Communauté des Communes en profite pour souhaiter à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d’année !!