Dossier d’inscription pour les CHANTIERS JEUNES 2020

 Dans Actualités, Et les ados ?

Chaque été, le service Enfance Jeunesse de la CCVLV organise des “Chantiers Jeunes” dont le principe est le suivant : durant une semaine, 8 adolescents âgés de 14 à 17 ans participent toutes les matinées à des ateliers éducatifs techniques, encadrés par un animateur et un technicien, qui consistent principalement à une rénovation d’un espace public d’une commune du territoire.

Les après midis sont consacrés à des activités de loisirs, définies par les jeunes eux mêmes, hormis sorties dans parcs de loisirs nécessitant une pré-inscription.

A la fin de cette semaine de “travail”, chaque adolescent se voit octroyer un chèque de 100€, destiné au financement d’un projet défendu par le biais d’une lettre de motivation en annexe du dossier de candidature (ex : cotisation licence sportive, achat matériel éducatif, financement d’une formation,…).

Pour 2020, 3 semaines de chantiers seront organisées :

Du 10 au 14 août : Rénovation et peinture d’un bâtiment communal à PARNAC
Du 17 au 21 août : Chantier mobile sur la commune de CASTELFRANC (peinture, vernis, entretien de murs en pierres)
Du 24 au 28 août : Décapage et peinture des grilles de la salle des fêtes de SAUZET

Tout ceci évidemment sous réserve que cela soit rendu possible au vu des évènements actuels et que nous n’ayons aucune restriction concernant l’organisation d’activités de groupe.

Si vous êtes intéressé(e)s pour participer à une semaine de la session 2020, il vous suffit de compléter le dossier d’inscription que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous et de le renvoyer le + rapidement à l’adresse mail mentionnée en page 2 :

dossier-dinscription-chantier-jeunes

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Mr MAYNARD Philippe, directeur de l’ALSH adolescents et référent de ce projet, au 06 32 34 09 06 ou par mail à projetjeunes.valleedulot@hotmail.fr .

Amis jeunes, à vous de jouer !!