Accueil des gens du voyage

Dans la cadre de ma mise en œuvre du schéma départemental des gens du voyage, la communauté de communes s’est adaptée à la réglementation en créant en 2012 une aire d’accueil des gens du voyage de passage, à la combe caumon, à Puy l’Evêque (route de Duravel).

L’aire dispose de 24 places de caravanes réparties sur 12 emplacements. Chaque emplacement dispose de sanitaires privés équipés de douches, toilettes, bacs à laver et prises de courant.

La gestion a été confiée à la une entreprise spécialisée dans le domaine des gens du voyage par une convention de Délégation de Service Public.

Un agent d’accueil est présent :
Le lundi, mercredi et vendredi : 8h30 à 11h30
Le mardi et le jeudi : 13h00 à 16h00
Le samedi : 9h30 à 11h30

Il gère les arrivées et les départs, assure le bon fonctionnement de l’aire et perçoit les droits d’usage. Vous pouvez la contacter au numéro ci-dessus mentionné.

Numéro d'astreinte

  • 07 84 38 16 68

Le règlement intérieur et les tarifs ont été élaborés par la Communauté de Communes de la Vallée du Lot et du Vignoble et votés par le Conseil Communautaire.

Les tarifs sont réévalués chaque année (tarifs des dégradations)

A noter qu’un accompagnement social des gens du voyage de passage, des gens du voyage sédentarisés au terrain familial (habitat adapté) du pont de Pescadoires ainsi que des familles sédentarisées dans les centres bourgs est mis en place.