18 mai à 20h30 : Spectacle « Persée » par la compagnie Chipotola

18 mai à 20h30 : Spectacle « Persée » par la compagnie Chipotola

Navigation
Rechercher
Rechercher

Samedi 18 mai à 20h30, La Scène d’Anglars accueille « Persée » – Conte Mytho-Logique burlesque de la Compagnie Chipotola, ou les aventures du célèbre héro de la mythologie classique, revisité avec un humour décapant.

Vous pensiez que la mythologie grecque était complexe et archaïque. A travers l’épopée héroïque de Persée vous découvrirez l’histoire sous un autre angle : celui du conte et de l’humour. « Un conte musicale humoristique contemporain et explosif ! »

Partant de la naissance de Persée, vous découvrirez tous ses exploits, de son voyage chez les Grées, à sa rencontre avec les nymphes du Nord, en passant par son fait d’arme le plus célèbre : la mise à mort de Méduse, la Gorgone. Persée est aidé dans sa quête par des Dieux délirant, agrémentant comme ils peuvent leur ennuyeuse immortalité. Un comédien, un musicien, une bonne dose d’humour et quelques passages « émouvants » (il en faut bien). Bref, de quoi redécouvrir agréablement cette mythologie si lointaine et tellement présente.

Conte musical burlesque racontant de manière décalée l’histoire de Persée, ce spectacle comique est « tout public ». Comme tout mythe grec, il en existe plusieurs versions. Nous avons construit la nôtre : Dans un capharnaüm organisé, le comédien laisse libre cours à sa graine de folie. Dans ce spectacle il donne vie à 18 personnages sortis tout droit d’un cerveau déjanté. Accompagné par un musicien à l’ univers sobre multi-instrumental, qui met en exergue la performance théâtrale. Théâtre, danse, mime, bruitage, folie, conte, tout est de mise pour le plus grand bonheur des spectateurs. Au travers de personnages plus loufoques les uns que les autres, nos deux compères nous emmènent au bout d’une belle et folle histoire : Persée – Mytho ? Logique ! A notre époque, nous pensons que les gens ont un cruel besoin de rêve, de divertissement et la mythologie grecque est une mine d’or pour qui veut se diriger dans cette voie. Notre pari est de la rendre accessible à tous, car elle recèle des merveilles d’aventure, d’humour et d’émotion.

« Rire, ce n’est pas fuir la réalité. C’est plonger corps et âme en pleine existence ». Alexandre Jollien Extrait de « Petit traité de l’abandon »

Tarifs :
12 € / 6 €

Infos / Réservation :
culture@ccvlv.fr
06 63 73 51 74

Persée

Partager la page
Facebook
Twitter
LinkedIn
Rechercher